Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 17:56

Aidons ensemble - Let's Help Together

 

train

 

             L'échange de jeunes (Youth Exchange) 'Let's Help Together' vise à réunir une 20e de jeunes ukrainiens, autrichien, géorgiens et français autour de la thématique de l'environnement. En tant qu'organisation française invitée, l'association 'Histoire de Savoir(s)' recherche 3 volontaires âgés de 18 à 25 ans motivés à s'y impliquer.


             Il s'agit de partir en Ukraine, à Yaremcha (point culminant des Carpates ukrainiennes). Vous pouvez découvrir quelques paysages dans la rubrique Album Photos - Sur la route de Yaremcha.

           

             La rencontre durera 10 jours et les volontaires devront s'impliquer sur place dans un projet de protection de l'environnement et de sensibilisation. Un échange sur les situations nationales en matière d'environnement est aussi prévu et promet d'être passionant ; aussi bien sur le sujet de l'environnement que pour les différences culturelles que le débat dévoilera.


              Ainsi nous cherchons donc des volontaires, si possible en respectant la parité homme/femme, âgés entre 18 et 25 ans parlant anglais (le niveau importe peu tant que le volontaire est prêt à l'améliorer). Il est également nécessaire d'avoir un passeport valide ou d'en faire un. Il ne faut pas de visa pour l'Ukraine.


             Les dates de l'échanges sont du 1er août au 12 août 2010. Le volontaire doit être disponible du 31 juillet au 13 août - pour des questions de transport... L'Ukraine est à l'autre bout de l'Europe. Le départ est prévu de Lille - siège de l'association.


             Maintenant concernant la question fondamentale de l'argent. Le projet de Youth Exchange est un projet financé par la commission européenne au titre de sa politique de jeunesse. L'entière totalité des frais est donc prise en charge par l'UE à l'exception... parce qu'il y en a toujours une : restent à la charge du volontaire 30% du prix du voyage qui est estimé à 190 € aller-retour. Je qui signifie 57% . Il pourra être demandé une participation plus grande au volontaire - imprévus. Mais elle n'excèdera pas en tout 100€. Le reste, logement, nourriture, activités sont pris en charge. D'autres coût peuvent cependant s'ajouter au volontaire comme les frais de timbres fiscaux si un passeport est à faire, le surpoids du bagage, les achats divers sur place, ...

 

          Voilà, vous savez tout ou presque... Si vous êtes intéressés

contactez-nous par email

histoiredesavoirs@gmail.com

au plus vite!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Blandine
commenter cet article

commentaires

clovis simard 03/11/2011 11:33


Blog(fermaton.over-blog.com).No.5: THÉORÈME SWELLING.
NOTRE AVENIR ??


Présentation

  • : Mémoires Vives
  • Mémoires Vives
  • : Ce blog vise à faire découvrir l'Ukraine, ses paysages, sa culture et sa mémoire - notamment celle de la communauté juive de Lviv. This blog aim at the discovery of Ukraine, its landscapes, its culture and its memory - especially the one of the Jewish Community of Lviv.
  • Contact

Recherche